Livraison offerte en France dès 80€ d'achat !

Ma routine capillaire

Auteur(e) : JaldaiaBoutique
Date: 18 novembre 2021

Mon premier article beauté concernera le monde de la coiffure, comme vous pouvez vous en douter, étant coiffeuse de métier je n’allais pas m’aventurer à vous parler d’un sujet que je ne maîtrise pas. Mais ne vous inquiétez pas, on ne parlera pas que de coiffure à chaque fois mais on commencera par ma routine capillaire.

Et oui, je suis comme vous, voir même pire (travaillant en salon de coiffure) ! Je suis les tendances du moment, j’essaye ces nouvelles techniques, qui sont de plus en plus belles et naturelles à mes yeux mais loin de l’être réellement chimiquement… Après être passée du brun au blond, du court au long, du raide au bouclé, je peux vous dire que mes cheveux ont du vécu et n’ont pas toujours été au meilleur de leur forme.

Vous trouverez ici du produit de lavage à l’outil de coiffage, toute ma panoplie pour des cheveux doux et brillants et tous mes petits conseils personnels !

Les cheveux:

Qu’ils soient fins, épais, raides ou bouclés ils ne doivent pas être lavés tous les jours on nous l’a assez répété et pourtant difficile pour beaucoup d’entres nous ! A contrario ils doivent être coupés régulierement pour éviter la casse et donc une longueur qui raccourcie alors que la racine pousse.

Pour ma part, pour ne pas laver mes cheveux quotidiennement, bien souvent je les attache pour repousser d’une journée le prochain shampooing. J’utilise une gamme professionnelle toujours mieux que l’industriel, je vous assure ! Je change régulièrement de marque mais cette gamme est vraiment un coup de cœur et celle avec qui j’ai vu le plus de résultats malgré mon passé capillaire chargé après une permanente ratée en août 2020 et mes trois derniers éclaircissements lors de ces 8 derniers mois. Vous pourrez constater par vous même !

Les produits de lavage:

J’utilise la gamme FIBRE CLINIX restructurante pour cheveux abimés et sensibilisés de la marque Schwarzkopf.

Fiber Clinix

Coté shampooing, il lave délicatement les cheveux abîmés, soumis à des traitements chimiques.
Sa technologie Triple Bonding* et sa formule à base de niacimide* aident à restaurer la fibre et à nourrir les cheveux en profondeur, il contribue à reconnecter les liaisons capillaires internes. C’est un shampooing sans sulfat (parfait pour de beaux cheveux en bonne santé).

En bref: ce shampooing agit vraiment en profondeur et vous le sentez dès la première utilisation.

Coté soin, même recette et même action que le shampooing mais le + c’est le BOOSTER à ajouter dans le soin, il va venir booster votre soin en interne et va durer plusieurs semaines. Personnellement je l’utilise une fois par mois.

Vous avez pu voir que mes longueurs sont blondes et vous le savez un blond s’entretien pour cela, je me fais toujours un premier shampoing déjaunissant. J’alterne entre ces deux marques (ci-dessous). Ils servent à déjaunir le cheveux blond.

L’oréal silver et BlondMe

Pour le silver il est idéal pour neutraliser les tons cuivrés et a des agents anti-jaunissementset. Pour le BlondMe il est recommandé pour les personnes qui souhaitent entretenir leur blond froid, il renforce et reconstruie la fibre cappilaire en créant de nouvelles liaisons.

Les outils de coiffage:

Place au sèchage : je me sèche toujours les cheveux et bien souvent je les travaille en brushing ! Vous allez me dire mais oui trop facile pour une coiffeuse et bien voici une technique rien que pour vous qui vous permettra de détendre au maximum vos cheveux et même de les lisser pour les personnes au cheveu ondulé. Séchez vos cheveux dans le sens contraire de leur implantation tout en les brossant avec une brosse plate d’une main et en suivant avec le sèche cheveux cela vous permettra de décoller votre racine pour obtenir du volume tout en détendant vos longueurs. 

Steampod

Pour les accrocs au fer à lisser je vous recommande fortement le steampod, il vous lissera les cheveux mieux que n’importe quel lisseur tout en leur apportant soin. Je ne le recommande par pour les adeptes du volume ou du lissage naturel.

Ghd gold

Pour les accrocs aux boucles, effet wavy … pour ma part j’utilise le ghd pour me les boucler mais aussi quand je veux juste détendre mes cheveux sans perdre mon volume naturel mais une plaque pas large et légèrement arrondie vous donnera le même effet.

Ce sont à mes yeux les meilleurs lisseurs/boucleurs que vous puissiez offrir à vos cheveux.

Alors, oui c’est un budget…

Mais avez vous déjà calculé vos dépenses produits de lavage et de soins capillaire sur 4 mois ?

Avez-vous vu de réelles améliorations sur la qualité de vos cheveux avec les produits industriels que vous utilisez ?

Par exemple : cette gamme fiber clinix m’a couté une bonne soixantaine d’euros, je l’ai acheté le 3 Juin et je la termine seulement en ce moment.

Alors faites vos comptes les girl’s et pour celles qui souhaitent d’autres conseils n’hésitez pas.

LOVE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À lire également

starusercartcrossmenuarrow-righttext-size