Livraison offerte en France dès 80€ d'achat !

Les différents styles vestimentaires

Auteur(e) : JaldaiaBoutique
Date: 10 novembre 2021

On a toutes ce rêve d’un style affirmé, abouti qui nous ressemble et qu’on manierait à la perfection, non ?!

Mais avoir du style c’est rarement inné, on est d’accord!

Pour comprendre qu’on est toutes là, à chercher notre style…
Alors qu’en réalité on a toutes DÉJÀ un style.

Notre style est déjà là et il a toujours été là, depuis le début.

On a toute un STYLE NATUREL qui fait partie de nous.

Ce style naturel est directement en lien avec notre personnalité! Ça veut dire qu’on ne peut pas le changer et que pour celles qui essayent d’en changer sachez que ce sera un flop assuré, une accumulation de vêtements que vous ne porterez pas ou dans lesquels vous ne vous sentirez pas vous même!

Et ce style naturel n’a rien à voir non plus avec un style rock ou bohème qui sont en réalité des orientations que vous choisissez de donner délibérément à vos tenues.

Les 9 styles vestimentaires féminins:

Voici les 9 styles vestimentaires:

-Le style basique:

Look intemporel et classique. La femme basique est une femme simple. Elle veut qu’on l’aime pour elle-même et non pour ce qu’elle représente. Elle n’aime pas la sophistication, car cela lui donne l’impression d’être déguisée. Elle adore le look féminin/masculin et les coupes droites plutôt que cintrées. Ses tons favoris sont des tons neutres ou issus de la nature. Le marron, le blanc et le kaki sont pas exemple ses couleurs fétiches. Elle préfère également les matières naturelles comme le coton ou le lin. La femme naturelle est l’alliée des basiques de la garde-robe. La femme naturelle tient également à son confort. Elle préférera donc les chaussures confortables et les sacs pratiques pour y ranger toutes ses affaires.

-Le style classique:

Look simples et intemporelles et détails uniques. La femme élégante est une femme classique, chic et organisée. Pas de dressing en désordre chez elle. Tout est bien à sa place. Elle aime les indémodables et les pièces intemporelles qui durent dans le temps. Elle en prend donc soin. Découvrez d’ailleurs Comment prendre soin de ses vêtements.  Elle n’aime pas trop le changement et reste donc fidèle aux coupes et vêtements qu’elle aime. Elle ne suit pas spécialement la mode. La femme élégante sait ce qu’elle veut. Elle n’aime pas attirer le regard sur sa poitrine et ne portera que rarement des vêtements près du corps. Un peu conservatrice, elle le sera également pour le choix de ses couleurs. Le bleu marine, le gris et le marron seront ses alliés.

-Le style moderne:

Look pratique, confortable et dynamique. La femme moderne aime la mode, elle suit les tendances et puise son inspiration dans les magazines ou sur les blogs de mode. Ne la confondez pas avec une fashion victime pour autant. En effet, malgré son amour de la mode, la femme moderne suivra les tendances qui l’intéressent uniquement. Elle puisera suivant son inspiration et ses goûts dans le large choix des tendances mode. Elle ne s’habillera donc pas fashion de la tête aux pieds, mais portera bien souvent une pièce tendance sur son look. La femme moderne aime le confort. Ce ne sera donc pas elle que vous verrez en talons aiguilles du matin au soir. Elle pense au côté pratique sans pour autant négliger son look. Elle adore également les accessoires et les chaussures.

Le style casual:

Look décontracté avec une touche d’élégance. Vous l’aurez compris, la femme casual est à l’aise et s’habille rapido le matin. On reste simple dans ses associations, histoire d’être sûre de ne pas faire n’importe quoi avec les motifs notamment, et on travaille son look de façon à être belle sans le faire exprès. Le style casual femme est bien adapté pour les sorties du week-end : brunch, visites d’expo, salon de thé, etc. Par contre, il ne trouvera que difficilement sa place dans un environnement de travail. Le style vestimentaire féminin casual est, par définition, un look décontracté. On ne se prend plus la tête avec les talons hauts, les jeans slims qui nous étouffent, les mini-jupes avec lesquelles on ne peut pas s’assoir… En bref, on porte des vêtements simples, bien coupés, et dans lesquels on est à l’aise : jean, t-shirt, sweat XXL, robe longue, short, etc.

-Le style glamour-féminin:

Look sensuel et féminin. La femme Glamour Chic cultive avant tout son allure, sa prestance, son attitude qui donne de la crédibilité à sa personne.
Les vêtements qu’elle plébiscite sont près du corps pour marquer sa silhouette et ses formes féminines.
Les matières sélectionnées sont aussi féminines que la femme qui les porte.
On est Glamour de la tête au pied ou on ne l’est pas ! Vêtements incontournables : robes, chaussures à talons, jupes, tailleurs, colliers et bagues.

-Les style créatif:

Look original et remarquable. La femme artistique est haute en couleurs ! Vous ne risquez pas de passer à côté d’elle tant elle attire le regard. Et c’est tant mieux, parce qu’elle aime qu’on la regarde. Elle ose la couleur et les associations inattendues. Elle suit sa propre mode et son propre style. Elle est sensible à l’art de manière générale. Elle aime l’originalité, sortir des sentiers battus. Elle adore les motifs, les formes et les couleurs. Elle aime tout mélanger et c’est pour son originalité qu’on l’aime. 

-Le style fashionista:

Look excentrique, décalé, original et coloré. La femme fashion est une véritable fashion victime. Si il y en a une qui suit absolument toutes les tendances, c’est bien elle. En véritable accro de la mode, elle ne passera à coté d’aucune tendance. Si elle devait citer ses deux matières préférées, elle citerait certainement le cuir et le jeans. Deux matières que les fashionistas aiment par dessus tous. Mais attention, la fashion ne fait pas n’importe quoi. Elle crée son look avec minutie et va jusque dans les moindres détails. Son look sera toujours réfléchi et tout ira toujours parfaitement ensemble. La femme fashion sortirait-elle tout droit des magazines ?

-Le style romantique:

Look féminin, doux et fluide. La femme romantique est une femme enfant. Elle aime se faire belle et quand elle achète quelque chose, ce sera souvent de manière impulsive. Elle ne suit pas spécialement la mode. Elle suit son propre chemin et ses propres envies. Ses coups de coeurs se dirigeront bien souvent sur des matières délicates, des imprimés fleuris ou des tons pastels. Elle aime également les looks d’inspiration bohème. Elle aime d’ailleurs faire des tresses ou des boucles dans ses cheveux, elle ne portera jamais de coiffures strictes. La femme romantique est féminine et délicate à l’image d’une jolie fleur, le motif qu’elle aime tant.

-Le style sophistiqué:

Look epuré et structuré et intemporel. La femme sophistiquée est une femme raffinée. Elle aime prendre soin d’elle et aime suivre la mode. Sa tenue sera toujours travaillée et ses accessoires toujours assortis. Elle fait très attention à la qualité d’une pièce avant de l’acheter. Elle se tourne plus facilement vers les marques que ce soit pour les vêtements ou pour les accessoires. Elle porte peu de couleurs vives. Si elle en porte, ce sera par petites touches. Elle aime porter des vêtements cintrés, mais ne tombera jamais dans la vulgarité. C’est une femme haute couture.

Et là vous vous dites IMPOSSIBLE, il n’y a pas que 9 styles, tout le monde à un style différent… Et bien si! Ces 9 styles représentent votre style dominant et il y en a forcément un qui vous correspond!

Parlons maintenant de votre style secondaire.

Car nous avons toutes un profil stylistique dominant avec des caractéristiques communes et des similitudes. Et si vous voulez une garde-robe durable et avoir un style régulier dans lequel vous vous sentez bien ?
Il est absolument essentiel de connaître votre style naturel dominant et votre style secondaire! Car c’est l’association des deux qui vous rend unique. Ces deux styles ne se choisissent pas, ils sont dictés par votre personnalité!

Confidence:

Par exemple pour ma part j’ai un style naturel dominant basique avec pour style secondaire moderne! Je me reconnais dans des coupes classiques et couleurs neutres, je ne suis pas du genre à porter des tenues très sophistiqué de la tête au pied mais plutot une pièce tendance qui fera son effet.

ATTENTION!

Les styles rock, casual-chic, boho, bohème, bohème chic , sportswear, hippie… ne sont pas des styles vestimentaires à proprement parler .
Il s’agit d’orientation de styles qu’on décide de donner à une tenue. Ce ne sont pas les styles que vous incarnez parce que c’est quelque chose que vous décidez, que vous choisissez.
Exemple: Vous pouvez décider de donner une “touche rock” à vos tenues ou porter un total look rock… mais le style rock n’est pas un style en soi.
Vous pouvez avoir un style basique et donner une touche rock à vos tenues.
Mais ce serait beaucoup trop restrictif d’imaginer que votre personnalité stylistique est uniquement caractérisée par le “style rock”. Donc le style rock par exemple, c’est juste une orientation de style que vous décidez de donner ou non à vos tenues. C’est un choix que vous faites délibérément.

Alors que votre style naturel dominant fait entièrement partie de vous, de votre personnalité et ne se décide pas
En connaissant votre style naturel dominant et secondaire
⇢ Vous savez exactement ce que vous devez acheter.
⇢ vous savez exactement ce que vous devez porter.

Vous allez comprendre vos erreurs et pourquoi vous accumulez des vêtements que vous ne portez pas.

Je vous propose un petit test afin de vous aider à déterminer vos styles.

Pour connaitre le résultat RDV en commentaire sous l’article en ajoutant vos lettres ou sur Insta ou Facecook ou directement par mail si vous avez renseigné votre adresse mail.

LOVE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À lire également

starusercartcrossmenuarrow-righttext-size