Livraison offerte en France dès 80€ d'achat !

Se connaître pour savoir s’habiller…

Auteur(e) : JaldaiaBoutique
Date: 23 septembre 2021

De la colorimétrie à la morphologie : deux essentiels pour ne pas vous trompez !

La colorimétrie:

De métier coiffeuse à la base autant vous dire que la colorimétrie pour moi n’a pas de secret et n’est pas réservé qu’à ce monde là bien au contraire. Elles sert aussi en esthétique pour un maquillage et pour la mode. Vous l’avez peut-être déjà remarqué certaines couleurs nous ternissent et d’autres nous illuminent. Alors c’est par ici que l’on va apprendre ensemble à définir quelles sont nos palettes de couleurs. Une aide précieuse dans le choix et achat de vos vêtements mais vous pourrez aussi l’utiliser pour vos maquillages, couleurs capillaires …

Voici comment déterminer à quelle saisons on appartient:

3 tests faciles:

OR ou ARGENT ?

Mettez vous devant un miroir à la lumière naturelle et regardez ce qui ce passe. Si l’or vous met le plus en valeur alors vous appartenez aux teintes chaudes, à l’inverse si l’argent vous révèle le mieux alors vous appartenez aux teintes froides.

BLEU OU VERT?

Un peu moins glamour que le premier test mais celui ci vous permettra de confirmer le premier. Inspection de la couleur de vos veines. Et oui si elles sont plus vertes alors vous appartenez aux saisons chaudes et si elles sont plus bleues alors vous appartenez aux saisons froides.

LA COULEUR DE VOS YEUX

Elle est aussi révélatrice de la saison à laquelle nous appartenons. Pour les yeux noirs, ou grisés alors vous appartenez à la saison froide et s’il y’a des reflets verts ou marrons alors vous appartenez aux couleurs chaudes.

Les 4 saisons:

Je vous présente la femme de PRINTEMPS:

Ses nuances:  LE NUDE, les couleurs claires et lumineuses.

Sa particularité:  LES CHEVEUX CLAIRS, du blond au châtain clair aux reflets dorés, vénitien, roux. LES YEUX CLAIRS bleus, verts, noisettes LE TEINT PÂLE, pêche,doré ou rosé

Si vous vous reconnaissez dans la femme “Printemps” voici votre palette de couleur:

Un conseil: Privilégiez l’or, les tons chauds et pastels.

Place à la femme d’ETE:

Ses nuances:  Les couleurs froide et les teintes de bleu

Sa particularité:  LES CHEVEUX CLAIRS, du blond au châtain clair au reflets cendrés LES YEUX CLAIRS, bleus ou verts tirant sur le gris ou marrons froids LE TEINT PALE et rosé

Si vous vous reconnaissez dans la femme “Eté” voici votre palette de couleur:

Un conseil: Misez tout sur le violet-rose comme le parme, le framboise, le bordeaux ou le lilas!

Ensuite la femme d’AUTOMNE:

Ses nuances: Les couleurs chaudes et intenses

Sa particularité: LES CHEVEUX FONCES avec des reflets chauds dorés ou roux, LES YEUX ambrés, verts, dorés ou marrons, parfois bleus-verts. LE TEINT DORE, mat chaud, avec des tâches de rousseur.

Si vous vous reconnaissez dans la femme “Automne” voici votre palette de couleur:

Un conseil: Priviligiez l’or et les tons soutenus comme le caramel, bronze, ocre, brique…

Et pour finir la femme HIVER:

Ses nuances: Les couleurs froides et vives

Sa particularité: LES CHEVEUX FONCES de chatain foncé à noir LES YEUX bleus et vert tirants sur le gris, marrons froids ou noirs LE TEINT pâle ou très mat

Si vous vous reconnaissez dans la femme “Hiver” voici votre palette de couleur:

Un conseil: privilégiez l’argent et misez sur des couleurs intenses style bleu cru, vert d’eau, fuchsia, jaune, rose vif ou violet!

Attention!

Aucune couleur ne nous est interdite mais il faut connaitre la teinte de chaque couleur qui nous va afin de ne pas donner une impression grise mine.

A suivre: Connaître sa morphologie.

LOVE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À lire également

starusercartcrossmenuarrow-righttext-size