Livraison offerte en France dès 80€ d'achat !

Les différentes morphologies

Auteur(e) : JaldaiaBoutique
Date: 27 octobre 2021

Pourquoi ?

Avoir du style quelle que soit notre silhouette, mettre ses formes et ses atouts en avant, se sentir bien, se sentir belle, être sûre de soi… Ce n’est pas d’aujourd’hui, notre silhouette fais partie des choses primordiales à connaître et pourtant encore aujourd’hui beaucoup d’entres nous ne connaissent pas leur morphologie, n’en sont pas sûress ou bien n’arrivent pas à mettre leurs silhouette en avant. Et bien vous êtes chanceuses, nous allons revoir ensembles, les bases de chaque morphologie avec des astuces simples et le décryptage des fashion faux pas!

La silhouette en X, A V, O, 8 ou H?

On en a toutes déjà entendu parler! Notre silhouette et donc notre morphologie est définie en fonction de notre structure osseuse. Pour définir notre morphologie, on passera donc par l’étape du miroir. Alors je sais, il est parfois notre pire ennemi et pour d’autres notre bff , on a toute une relation particulière avec notre cher et tendre miroir et pourtant, il nous est indispensable au quotidien.

Alors, il suffit de vous observer en sous vêtement ou tenue près du corps pour avoir un premier aperçu.

Si vos hanches paraissent plus large que vos épaules alors vous êtes en A. Le contraire lui sera en V.

Et pour finir si vos hanches et épaules sont alignées alors vous serez en X ou H selon votre taille marquée ou non.

Mais le mieux est encore de prendre ses mesures. Pour cela, à l’aide d’un mètre ruban on prend notre tour d’épaules, de taille et de hanches.

Si vos épaules sont supérieures à vos hanches alors vous êtes en V. Le contraire sera en A.

Et pour finir si vos mesures épaules/hanches sont égales ou très proches alors vous serez en X ou H.

Il est important aussi de savoir si l’on a une taille marquée ou non, pour différencier la morphologie en X de celle en H. Pour cela il faut soustraire de la mesure la plus grande (épaules ou hanches) la mesure de la taille. Si la différence est inférieur à 20cm alors votre morphologie est en H et au contraire si le différence est supérieure à 20cm alors votre morphologie est en X

Exemple: Si mes mesures sont 90 cm de tour d’épaules, 105 cm de tour de hanches et 80 cm de tour de taille.

105-80=25 donc j’ai une morphologie en X.

La morphologie en X

Appelée aussi la morphologie en sablier.

Vos épaules sont dans le même alignement que vos hanches et votre taille est marquée, Mesdames si vous vous reconnaissez là alors vous êtes chanceuses c’est la silhouette féminine par excellence.

Vos atouts: La finesse de votre silhouette.

Objectif: Créer davantage de formes en mettant votre taille en valeur. Aucune limite toutes les coupes de vêtements vous iront, n’hésitez pas à jouer avec des vestes et robes ajustées pour accentuer votre taille. Accessoirisez avec des ceintures stylées. Porter des slim et skinny, jupes robes…

Fashion faux pas: On évite quand même les coupes droites et on choisit toujours bien sa taille ni trop grand ni trop moulant.

La morphologie en A

Vos hanches sont plus larges que vos épaules ou vous avez un fessier à rendre jalouse Kim.K! Alors vous êtes au bon endroit.

Vos atouts: Vos formes très féminine, la finesse de votre taille et de vos epaules.

Objectif: Equilibrez votre silhouette en attirant le regard sur le haut de votre corps et mettez en valeur votre taille fine.

Misez sur: Des hauts riches en détails volants, froufrous, imprimés, couleurs vives, revers de manches, rayures horizontales, manches bouffantes, bretelles fines, décolletés… Les robes vous sont conseillées portefeuille, droite ou à fines bretelles… Jean bootcut, droit, flare cropped, jupes évasées manteaux ou vestes structurés et volumineux sur le haut peu importe la longueur. Niveau accessoires n’hésitez pas à ceinturer votre taille avec de grosses ceintures et privilégiez les gros bijoux

Fashion faux pas: On évite les pièces qui ajoute du volume en bas, les pantalons taille basse et à pinces ou fantaisies, clous, broderie, dentelle, motifs, poches ( aux hanches, cuisses, fesses…), les jupes plissés, froncées et moulantes.

La morphologie en V

Vos épaules sont plus larges que vos hanches alors le but sera de créer un alignement visuel entre vos épaules et vos hanches et d’ajouter une touche féminine en plus.

Vos atouts: Votre allure athlétique, la finesse de vos jambes et le port de votre buste.

Objectif: Equilibrer la silhouette en attirant le regard sur le bas de votre corps et gommer votre carrure peut-être trop développée.

Misez sur: Des jupe volumineuses, à volants ou des robes courtes… Des pantalons large style palazzo, carotte, paperbag, wide legs, skinny, à motifs, couleurs vives… Vous avez l’embarras du choix presque tout vous ira… Optez pour le décolleté, cols en V ou U et les matières féminines, pour les pulls à cols préférez les cols boules loose… Et les robes portefeuilles.

Fashion faux pas: On évite les vestes et manteaux aux épaules oversize, les tops froufrous, volants, les cols montants ou roulés…

La morphologie en O

Vos épaules sont dans le même alignement que vos hanches et votre taille n’est pas marquée votre objectif sera d’allonger et structurer votre silhouette.

Vos atouts: Vos courbes avantageuses et très féminines.

Objectif: Masquer les rondeurs tout en mettant en valeur vos courbes

Misez sur: Tournez vous vers des matières fluides épousant vos courbes. Des tenues monochromes, des robes portefeuille, les coupes empire seront un excellent choix. Des tons foncés et des bijoux colorés. Porter des talons, de préférence larges. Des décolletés en V. Des pantalons taille basse et les formes évasées ou droites. Les jupes coupe droite et mi-longueur (juste au-dessus du genou).

Fashion faux pas: On évite le noir surtout en total look, on oublie les petits imprimés (vichy, liberty et pied de poule)

La morphologie en 8

Elle ressemble à la silhouette en X. Vos épaules et vos hanches sont alignés

Vos atouts: Vos formes pulpeuses et ultra-féminines.

Objectif: Mettre en valeur vos formes avantageuses et allonger votre silhouette.

Misez sur: Décolleté en V, des talons hauts…

Fashion faux pas: On évite les coupes droites, les vêtements oversize, volume aux épaules, cols montants …

La morphologie en H

Vos épaules et vos hanches sont alignées mais votre taille est peu marquée.

Vos atouts: Vous avez une silhouette équilibrée, des jambes et bras fins.

Objectif: Créer des courbes tout en mettant en valeur la finesse de votre silhouette.

Misez sur: Du volume sur le haut ou sur la bas de votre corps sans trop marquer la taille, optez pour des pantalons taille basse coupe droite ou fluides, une ceinture sur le bas des hanches, des robes droites, vestes cintrées, manteaux droit, n’hésitez pas à jouer sur les accessoires et détails surtout quand vous portez des pantalons.

Fashion faux pas: Ne cherchez surtout pas à mettre votre taille en valeur pour ne pas accentuer le fait qu’elle est peu marquée.

Conclusion

Confidence: Vous m’avez pour exemple, vous me voyez porter différent look à travers mes réseaux et boutique en ligne et vous avez pu remarquer que certains looks me vont mieux que d’autres, et oui je suis comme tout le monde, comme vous, pour ma part j’ai une morphologie en H, mes épaules et hanches sont plus ou moins alignées et une taille peu marquée.

Alors n’oublions pas, quelque soit notre morphologie le but est de rééquilibrer notre silhouette vers la forme sablier (X) qui est la forme féminine par excellence. Maintenant que vous avez visualisé ces différentes morphologies, vous pouvez vous rendre compte qu’il est important de connaitre la nôtre pour nous aider à choisir des vêtements qui nous vont. Attention, Il est tout à fais possible d’être entre deux morphologie! Vous avez maintenant des astuces pour un look réussi, alors ne nous négligeons pas, mettons nos atouts en valeurs et aimons-nous comme nous sommes.

A suivre: Les différents styles vestimentaires.

Love

2 comments on “Les différentes morphologies”

  1. Merci beaucoup pour tous ses conseils.. Je reste quand même perdu entre 3 silhouettes 😅 va falloir que je sorte le mètre ruban

    1. Avec plaisir, effectivement après avoir pris tes mesures tout sera plus clair pour toi, n’hésites pas à revenir vers moi si besoin ♥️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À lire également

starusercartcrossmenuarrow-righttext-size