Livraison offerte en France dès 80€ d'achat !

Matières naturelles



Retrouvez ici, le guide des matières que vous pouvez trouver sur Jaldaïa boutique ainsi que quelques conseils de lavage donné à titre indicatif. Ces informations  restent à controler sur les étiquettes de vos articles. 

Le coton

En été comme en hiver, le coton est une matière omniprésente. L'avantage du coton est avant tout son entretien, elle est aussi respirante et absorbante. C'est un textile résistant que l'on peut laver en machine, de 40 degrés à 95 degrés pour le 100%  coton blanc! 

La laine

La laine est une matière naturelles très prisés dans les régions froides car c’est un bon isolant thermique qui vous procure une sensation de bien-être et vous protège contre le froid. Le lavage en machine n'est pas recommandé sauf si programme délicat, lavage a froid etc ...

Le mohair

Le mohair est une laine de grande qualité. Son élasticité naturelle, sa capacité d’absorption de l’humidité et ses qualités de résistance au feu en font une fibre saine et sûre pour les textiles. Même conseil de lavage que la laine, lavage à la main ou programme spécial délicat, à froid etc...

Le tencel ou lyocell

Le Tencel, aussi appelé lyocell, est une matière écologique produite à partir de pulpe de bois et d'un solvant non-toxique. C'est un tissu respirant et résistant, très comparable à la soie.  Lavage recommandé à 30 degrés pouvant aller jusqu'à 40.

Matières synthétiques



En général les matières synthétiques se lavent à 40 degrés maximum et se sèche à l'air libre.

Le polyester

C'est une matière synthétique qui possède de nombreux avantages. Grande résistance, éclat longue durée, ne se froisse pas. Il sèche rapidement et ne rétrécit pas, même après de nombreux lavages en programme laine ou délicat.

Le nylon 

Apprécié pour sa résistance et sa ressemblance à la soie, le Nylon est aujourd’hui utilisé dans de nombreux vêtements : les bas nylon ou collants, la lingerie, les coupe-vent, les vêtements de sport, les doublures...  La plupart des articles en nylon peuvent être lavés et séchés en machine à de faibles température.


L'acrylique

Un toucher doux et soyeux, un aspect si chaleureux qu’on le confond souvent avec la laine, l’acrylique est devenu un incontournable de l’univers de l’habillement.Il  est isolant, chaleureux et résistant et ne se froisse pas! Un lavage à 30 degrés, délicat ou à froide est recommandé. N'hésitez pas à ajouter de l'adoucissant, il évitera l'électricité statique.

L'élasthanne

C'est une matière synthétique souple et élastique. Résistante et facile d'entretien qui ne se froisse quasiment pas. Lavage à 40 degrés et sèche linge à proscrire.

La viscose

La viscose est une matière textile fabriquée à partir de matières végétales telles que la pulpe de bois ou bambou. Le procédé de fabrication est quant à lui artificiel. On parle donc, pour être précis, de « fibre synthétique d’origine naturelle ». Elle présente les mêmes caractéristiques que le coton, respirante et absorbante! Lavage a froid recommandé.

Le PU

C'est le substitut du cuir, le similicuir. Son avantage décisif est qui'il laisse respirer la peau et est confortable. Lavage tissus à l'envers, programme délicat à 30 degrés maximum.
starusercartcrossmenuarrow-righttext-size